Harry's News

Harry's News

OAS vs CNR dernière manche

 

« Je suis parti à Londres en 1942, j’avais à peine plus de 16 ans. Quand j’imagine Marine Le Pen présider la France, je me dis pourquoi pas ? Ce sera pas pire que ce que les autres nous ont fait subir, De Gaulle le tout premier. Il a représenté la négation de tout ce pourquoi nous nous sommes battus.

« La France d’aujourd’hui n’est plus du tout celle de ma jeunesse. Qu’elle ne compte pas plus nous que nous sur elle, Nous savions d’expérience que la constante, c’est l’ingratitude. Elle a traversé l’histoire. » René X. il y a bien longtemps.

 

Héros de la Résistance. René X, connu pour n’avoir été rien du tout, a fini la guerre avec la grade caporal-chef des SAS et quelques citations. Et alors ? iIl y en avait des centaines de milliers comme lui, le 8 mai 45, il y en a même beaucoup qui sont morts.

 

Avoir 16 ans en 1942, (tout à fait comme Fernand Raynaud. Philippe Castelli, Sim et Georges Lautner des « Tontons flingueurs » allait inéluctablement déterminer, mouler, tout le reste de l’existence : ne rien faire, collaborer, résister.

 

C’est exactement ça, le choix offert à René X !

 

Adolescent patriote pendant la guerre, il l’était toujours après la guerre et se sentait beaucoup plus proche d’une personnalité comme le colonel Pierre-Louis Bourgoin, que de Charles De Gaulle Comme pour beaucoup de ses compagnons d’armes, l’avenir de René X., était sombre. Il y avait bien l’Indochine.

 

Il avait juré, à Londres, de ne jamais y aller. Il avait respiré un durian, il faut reconnaître que pour un premier contact avec le Sud-Est asiatique, c’était dissuasif

 

Il est donc parti se battre en Israël, il n’était pas juif, mais il avait aimé ça, la guerre. C’est pourquoi, il s’est ensuite engagé pour la Corée

 

A son retour, l’affaire algérienne a commencé. On l’a versé dans un RCP quelconque, il a ensuite passé chef de SAS, s’est fourvoyé dans l’Algérie française, a réussi à échapper in extremis d’Algérie, est allé salué ses parents dans la petite ville du Nord, où i était né, a passé en Belgique, a transité par le Luxembourg et l’Allemagne , et arrivé en Suisse, parce que je suis Suisse né Suisse en Suisse, où je l’ai connu, à travers le boulot, et puis j’ai changé de métier, on s’est un peu perdu de vue, je voyageais pas mal. J’ai appris qu’il était mort, à un moment où j’étais en Suisse, je suis allé au service funèbre, je suis resté dix minutes au fond l’église, et je suis parti sans saluer ceux de sa famille, je n’avais rien à leur dire.. Ma femme m’a demandé s’il y avait monde, beaucoup de fleurs, j’ai répondu que oui. Et, pour mettre un terme à la discussion, je lui ai dit que les *enterrements, c’est toujours la même chose, et quand on en a vu un, on les a tout vus… »

 

Je date d’une époque où on avait encore des pudeurs d’homme.

 

J’ai un dernier souvenir. Ma femme venait du centre de l’Italie, près d’Assise, une famllle vraiment très pauvre. Moi, d’une de ces montagnes où le Suisse trait sa vache et vit paisiblement, selon Hugo. Ni ma femme ni moi, n’avions jamais mangé de moules fraîches et c’est René qui nous en ramené de Genève. On a aimé, alors quand René allait à Genève, il passait le matin, disait le soir il ramènerait des moules… On mangeait, on parlait de l’Algérie, il en était resté raide-dingue.

ET j’ai encore pas tout à fait fini, tandis que Cordier fait le généreux en donnant des toiles au Centre Pompidou, ce monstre qu’appelait Pompidolium et qui ressemblait à une sorte d’usine à gaz, René lui, il s’est fait spolier de deux vieilles bicoques par des squatters.

 

C’était peut-être des hippies, en ce temps-là Je n’en sais rien. Ce que je sais en revanche, c’est que René aurait voté Marine Le Pen, et qu’il n’aurait pas aimé qu’un rupin, de son âge, qui pète dans la soie depuis soixante-dix ans vienne lui dispenser une leçon de patriotisme. Mais alors pas aimé du tout !!!

 

Manque plus que le gandin, pour terminer en apothéose : - Votre René, il était pas des fois, un peu criminel contre l’humanité ?

 

Je précise, enfin, qu’entre Lausanne et Genève, il y a des dizaines de descendants de Pieds-Noirs qui peuvent attester de la vérité de tout ce que je dis. Moi je n’ai pas besoin d’aller ressusciter des survivants d’Auschwitz et d’Oradour pour tailler des croupières au candidat de la finance internationale. Je n’ai qu’à plonger dans mes souvenir Le citoyen-patriote Macron, il était où pendant toutes ses années ? Il lutinait sa régente, comme on dit en Suisse ?

 

J’ai terminé, alors tous ensemble : Vive la France, Vive la Suisse, à bas l’U.E.

 

C’est aussi une des raisons de cette intervention. Chez nous, la campagne se poursuit jusqu’à la fermeture des bureaux de vote dans les grandes villes françaises

 

 



07/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour